Techniques de métiers d'art et artisanat

Objectifs du programme

Les programmes techniques de métiers d’art visent à familiariser les personnes avec les métiers d’art et à les rendre apte à travailler à la conception et la production d’œuvres originales ayant une fonction utilitaire, décorative ou artistique en transformant soit le cuir, le bois, les textiles, les métaux ou tout autre matériau. Ce programme prépare les personnes à développer des compétences liées à la création et la conception des œuvres.

Dans le cadre de nos rencontres artisanales, nous vous présentons le premier épisode de la rencontre de la créatrice et musicienne Ludmilla Allais-Benbouali. Elle nous dévoile la création d’un instrument de musique

Chers lecteurs et lectrices, je m’appelle Khadidja Benredouane et je suis créatrice de poupées marionnettes avec des tenues traditionnelles.

Je viens de lancer mon projet qui consiste à organiser des ateliers avec les enfants et aussi des sketchs pour leurs anniversaires.

Vous pouvez consulter mon travail sur mon site ici, et me suivre sur ma page Facebook ici pour découvrir mes nouvelles publications.

Je vous laisse regarder mon dernier travail. N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Khadidja Benredouane – KIDS DECO

les marionnettes confectionnées par Khadidja Benredouane, racontent parfois des histoires sur le patrimoine, sur le monde rurale, les enfants, pour toute collaboration avec elle, achat sur commande, formations, ou créations vous pouvez la contacter , sur sa page du site KIDS DECO sur Facebook et sur le site Res’Art https://www.reseauartisanesalgeriennes.org/nos-artisanes/khadidja-benredouane/

Dans le cadre du projet Tamkin wa Takwin nous avons réaliser des rencontres et des ateliers autour du recyclage. Nous partageons avec vous celles que nous avons fait à Timimoun avec les Pack de jus et de lait , que nous avons utilisé pendant les autres ateliers.

×