Gestion, Commercialisation et Digitalisation de l'artisanat

Objectifs du programme

Les nouvelles technologies constituent depuis plus d’une dizaine d’années des éléments incontournables qui permettent l’amélioration de la visibilité des artisans à travers les réseaux sociaux, cette digitalisation a rendu les consommateurs connectés beaucoup plus réceptifs à l’offre proposée par leurs artisans et commerçants.

L’entreprise est alors en mesure de communiquer plus aisément sur son offre, non seulement avec ses clients, mais aussi avec ses éventuels fournisseurs.

Dans cette perspective Res’Art, propose plusieurs formations dans le but d’accompagner les artisanes dans l’utilisation de ces outils ainsi que la gestion de la production en série limitée de pièces de même que leur mise en marché.

Comment, en tant qu’artisan, vous pouvez gagner plus de clients en ligne ?

Google n’est bien sûr qu’un réseau social. C’est aussi un bon moyen d’acquérir de nouveaux clients sur Facebook. Utilisez Facebook pour présenter vos créations et rester en contact avec vos clients. Offrez une scène à vos produits et impliquez vos clients dans les discussions, Des publications régulières permettent de vous faire revenir dans l’esprit de vos clients.Si vous voulez faire vivre votre commerce en tant qu’artisan, vous devez le faire sur toutes les plateformes numériques importantes d’aujourd’hui. Grâce à nos formations vous saurez comment être trouvable et gagner de nouveaux clients en ligne.

Nos Formations se déroulent durant le weekend (pour laisser du temps à votre créativité) et sont proposées en 2 formules en ligne et en présentiel.

Formation en présentiel



Téléchargez notre brochure!

Formation en ligne

Dans le cadre des formations que nous avons organisé dans le programme Takwin wa Tamkin, en particulier, depuis que nous avons commencé la digitalisation de l’artisanat en Algérie, nos artisanes ont appris a utiliser les réseaux sociaux afin de promouvoir leurs produits en ligne.

Pour cela, nous avons collaboré avec l’Association des Femmes Rurales de Oued M’zi pour organiser une formation en photographie avec le photographe Ould Aissa Kaci à Laghouat.

Cette formation devait initialement permettre aux artisanes d’améliorer leur visibilité mais finalement, et au vu de l’intérêt des jeunes pour le sujet, elle a accueilli des jeunes hommes en plus des artisanes.

Nous saluons le travail de l’Association des Femmes Rurales de Oued M’zi pour tous les efforts qu’elles font.

Aussi, nous remercions infiniment le photographe qui a bénévolement mis en place cette formation pour valoriser le patrimoine et la participation au partage d’expérience de la photo et de l’art de la photographie en Algérie.

×