Mission Eductour: Tunisie et Marseille

Eductour en Tunisie

Dans le cadre du programme PAP ENPARD, Res’Art a mis une série de formations et de rencontre avec les artisanes, en Algérie et en France.

Deux Eductour un à Marseille et l’autre en Tunisie, l’Eductour a pour but la rencontre des artisanes et des différentes énergies et synergies sur les lieux visités, voyager et apprendre, rencontrer, améliorer et tisser des liens entre artisanes. Surtout voir comment d’autres expériences et territoires développent leurs savoir faire dans les zones rurales. L’organisation des Eductour a été effectué avec la collaboration et l’encadrement de Citoyen de la Terre.

Eductour à Marseille

Des artisanes venues de différentes régions du pays, provenant de zone rurales, Laghouat, Blida, Alger, Timimoune, Tlemcen, Ain Témouchent ont participé aux visites, et ont enrichi les échanges par le savoir faire et connaissance de leurs régions.

Res'Art Mission Eductour Tunisie et Marseille
Eductour en Tunisie

Trois Eductours ont été organisé dans le cadre du projet mettant en place, un réseau de femmes entre la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, car les femmes rurales portent et tissent les mêmes couleurs « Amina Youcef Khoudja ».

C’est une histoire à suivre au fil des prochaines rencontres et échanges des artisanes sur ces différentes expériences et partage de leurs connaissances.

Eductour à Marseille