
Razika Doufene
Spécialisée dans la broderie traditionnelle berbère, Razika Doufene a acquis une maîtrise technique de cet art qui a fait sa renommée, elle s’est formé dans la famille et au centre de formation professionnel et dans le cadre de ces échanges associatifs. Conceptrice de vêtements et de linge de maison qu’elle brode avec grande finesse et sur tout support. Razika applique ses broderies y compris le cuir et ce malgré́ la difficulté́ que cela peut représenter.
Elle a participé à plusieurs exposition International Budapest, Maroc, Paris et National et parmi eux ,la 3e édition et la 7 eme édition du Festival de la création féminine lui ont valu d’être distinguée par un premier prix pour la 3 eme édition.
Elle participe régulièrement à des ateliers artisanales et culturelles, et on peut voir ses créations dans sa boutique/atelier à la maison de l’artisanat de Tizi Ouzou où elle forme également de nombreuses jeunes filles à la broderie.
En matière de récupération, Razika travaille les chutes de tissus et de jeans pour en faire des sacs et, surtout, recycle les couvertures et tapis traditionnels abimés dont elle fait de magnifiques kachabiate brodées pour les petits et les grands.
Pour toute demande, veuillez me contacter sur :

Participation Journée Internationale des Droits des Femmes au Palais de la Culture Moufdi Zakaria du 7 au 9 Mars 2021.
Prix du concours national des artisans.



Abonnez-vous !
Ne manquez pas nos futures mises à jour ! Abonnez-vous aujourd’hui !
Nous contacter
Wilaya de Timimoun, Algerie
+213 697 74 42 00
du samedi au jeudi
De 9 : 00 H à 17 : 00 H
© Tous droits réservés Res’Art_International, 2019.