L’artisanat est l’âme d’une identité que l’on transporte à travers le monde.

Les artisanes : ambassadrices des savoir-faire aux quatre coins du monde

 L’artisanat fait partie de ces éléments du patrimoine qui renseignent sur l’histoire et la culture des peuples. Dans le monde moderne, au-delà de son rôle d’expression culturelle des pays, l’artisanat est considéré comme l’un des secteurs économiques et touristiques les plus prometteur, grâce au regain d’intérêt pour la nature, sa préservation et la touche artistique pour la valorisation.

Le premier Eductour qui a été mis en place dans le cadre du projet Takwin wa Tamkin, afin de faire découvrir au artisanes d’autres régions qui travaillent sur les mêmes choses, et les différentes façons de fonctionner notamment au Maroc, une visite de réseau, de régions et de zones rurales.

Dans le cadre du projet Tamkin wa Takwin mit en place dans le programme PAP ENPARD , des artisanes et des femmes rurales entre l’Algérie et la Tunisie se sont rencontré et ont partagé leur savoir faire et leurs préoccupations, en voici quelques vidéo et photos. #Artisanat_Algérienne #Eductour_Tunisie #Femme_artisane #Algérie

×