Res’ArtIM « Réseau d’artisanes et d’art des femmes algériennes »

Res’Art (le réseau des femmes artisanes Algérienne a travaillé dans le cadre du réseautage avec les artisanes pendant plus de 20 ans sur la formation, l’accompagnement et l’amélioration de la production artisanale. 

Formation au Marketing Digital pour les artisanes de l’association Tiziri Anagh

 

 Les artisanes après 20 ans d’adhésion au sien du réseau ont souhaité créer leur propre structure de regroupement sous forme de fondation dont le siège est à Timimoun pour continuer dans l’accompagnement, l’amélioration du travail des femmes artisanale, et la création d’une coopérative, autour de l’art et de l’artisanat en Algérie ; Reprenant ainsi le flambeau du réseau.

La fondation créer a pour nomination Res’ArtIM diminutif de « Réseau d’artisanes et d’art des femmes algériennes ».

Tout en cueillant du raisin, des dattes, la production des confitures, d’autres produits du terroir elles contribuent à la valorisation des produits d’art, et d’artisanat féminin. Membres et adhérentes actives depuis 2003 dans le réseau, la présidente Zahra Moulay et sa collègue Farida Lamari coordinatrice et formatrice œuvrent à accompagner les femmes à Timimoun, à promouvoir leurs créativités et à organiser les rencontres avec d’autres femmes dans l’art et la création.

Leur première action est la formation au le digital marketing dont à bénéficier l’association Tiziri Anagh, cette première action, a pour objectif l’utilisation des nouvelles technologies afin de moderniser, d’améliorer, et de faciliter les activités et de donner de la visibilité à l’artisanat associatif et aux femmes artisanes. Pour leur permettre de renforcer toutes les actions menant à la professionnalisation de l’art, de l’Artisanat et du patrimoine féminin.