Razika Doufene

Créatrice de broderie traditionnelle berbère

Spécialisée dans la broderie traditionnelle berbère, Razika Doufene a acquis une maîtrise technique de cet art qui a fait sa renommée, elle s’est formé dans la famille et au centre de formation professionnel et dans le cadre de ces échanges associatifs. Conceptrice de vêtements et de linge de maison qu’elle brode avec grande finesse et sur tout support. Razika applique ses broderies y compris le cuir et ce malgré́ la difficulté́ que cela peut représenter. 

Elle a participé à plusieurs exposition International  Budapest, Maroc, Paris et National et parmi eux ,la 3e édition et la 7 eme édition du Festival de la création féminine lui ont  valu d’être distinguée par un premier prix pour la 3 eme édition. 

Elle participe régulièrement à des ateliers artisanales et culturelles, et on peut voir ses créations dans sa boutique/atelier à la maison de l’artisanat de Tizi Ouzou où elle forme également de nombreuses jeunes filles à la broderie. 

En matière de récupération, Razika travaille les chutes de tissus et de jeans pour en faire des sacs et, surtout, recycle les couvertures et tapis traditionnels abimés dont elle fait de magnifiques kachabiate brodées pour les petits et les grands.

Rezika vient de se lancer dans une nouvelle aventure: les masques, quand elle les a créé pour une manifestation artistique organisée par une association locale.
Contactez-moi

Pour toute demande, veuillez me contacter sur :

Tizi Ouzou

+213 541 49 09 75

Mes Collections​
Mes Événements​
×