Saliha Zouadi

Peintre sur bois
Suivez mon Actualité sur ma Page Facebook

J’ai commencé au début, par la peinture sur soie, c’était une très belle expérience, j’ai essayé par la suite la décoration sur verre. Puis je suis passée au bois.

L’aventure de la peinture sur bois a débuté vers 2016 , j’ai fais mon apprentissage au sein d’une association. Ce n’était pas facile, de passer du tissu au bois, mais j’ai persévéré, et j’ai commencé à apprécié cet art, qui m’a été inspiré par un documentaire sur un artisan Mr Maidi au marché de Telemly, j’apprécie son travail et j’ai fini par prendre des cours chez lui, son art consiste à reproduire les sendouk Laaroussa ( coffre de la Marié), mrifaat ( porte objet), miroirs…etc dans le style du vieux Alger. Je me suis mise à produire aussi un certain nombres d’ouvrages, que j’ai voulu exposer, j’ai été confrontée alors à la difficulté de la démarche. soit les informations me parvenaient en retard ou la location de l’exposition était chère.

Je prend aussi des cours des cours chez Mr Adjaout, tout en essayant d’exposer quand c’est possible. les visiteurs trouvent que mes conceptions sont belles mais les ventes tardent parfois à se réaliser.
La réalisation de mes ouvrages dépendent du menuisier, j’achète la peinture dans des établissements qui la produisent ou l’importent, la fourniture en bons produits est aussi un investissement.

ou cousultez mes oeuvres sur Instagram

Un petit aperçu de mes conceptions