COVID 19
Afin de préserver la sécurité de nos partenaires, nous avons annulé tous les événements jusqu’à nouvel ordre. Consultez nos actualités pour vous tenir informés de nos nouveautés; Nos artisanes restent joignables à travers leurs pages Facebook, Instagram ou par téléphone ici.
Respectez les gestes barrières pour la sécurité de tous.
Il était une fois... RES’ART
Développé en 2003, Res’Art est un réseau algérien d’artisanes d’art, initié par l’association nationale «Femmes en Communication».
Depuis 2008, Res’Art a organisé plus de 100 formations dans 20 wilayas du territoire national et international plus de 600 artisanes ont pu bénéficier directement du projet.
Les artisanes sont les gardiennes des traditions et des cultures depuis des siècles. Cependant, dans la réalité, elles font face aux diverses responsabilités familiales, à l’emploi primaire et aux changements rapides du monde moderne, les femmes artisanes doivent jongler avec plusieurs devoirs en plus de veiller à ce que leurs cultures, leur patrimoine et leur sagesse soient transmis aux générations futures et puissent survivre dans le monde moderne.
Grâce aux ateliers, formations et webinaires Res’Art, les participantes acquièrent de nouvelles compétences, connaissances et relations pour poursuivre leurs objectifs personnels et organisationnels. Nous sommes en mesure d’offrir des expériences personnalisées, notamment des formations virtuelles, des ateliers en présentiel et des expériences hybrides sur des sujets tels que le recyclage, utilisation de nouveau matériaux le marketing, le e-commerce, et plus encore.
travailler ensemble pour révéler le pouvoir de l’artisanat à travers des expériences pertinentes qui découvre les qualités uniques de l’artisanat, son rôle en évolution et son plein potentiel d’innovation.
Res'art en chiffres
Économie circulaire : Res'Art dans le cercle

L’économie circulaire est un système économique d’échange et de production qui, fondée sur le principe de « refermer le cycle de vie » des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus.
L’économie circulaire propose en effet de transformer les déchets en matière première réutilisée pour la conception des produits ou pour d’autres utilisations afin, de réduire les résidus que les systèmes industriel et naturel ne puissent absorber. La boucle est bouclée.
L’art'isanat féminin aujourd’hui
Adhérez Au Réseau Des Femmes Artisanes et Bénéficiez D’un Espace Visible Pour Valoriser Votre Activité Et Vos Produits.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Djahida HOUADEF
Artiste créatrice d'Art
Djahida HOUADEF est née le 1er avril 1963 à N’gaous dans les Aurès où son cheminement artistique commence. Elle est diplômée des Écoles, Nationale et Supérieure, des Beaux- arts d’Alger et …
Razika Doufene
Créatrice de broderie traditionnelle Amazigh
Spécialisée dans la broderie traditionnelle Amazigh, Razika Doufene a acquis une maîtrise technique de cet art qui a fait sa renommée, elle s’est formé dans la famille, au centre de formation professionnel et dans le cadre de ces échanges associatifs.
Imen CHABOUR
Créatrice d'objets de décorations en macramé, crochet, peinture et bijoux énergétiques
Imene est une jeune artisane de Skikda. Elle est très passionnée par l’Art et la création, malgré qu’elle ait un master en urbanisme et qu’elle soit formatrice en langue ,dans une école de formation elle a décidé de se consacrer à sa passion qu’est l’Art.

Karima Bougherara
Artiste Musicienne
C’est difficile de parler de moi, je suis quelqu’un de très passionné dans tout ce que je fais dans mes métiers ou ma vie. Je suis une maman d’une magnifique Fille ‘’Tinhinan’’, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs métiers, Agent d’artistes, organisatrice de spectacles, chauffeur d’autobus, présidente de la boite de production ‘’Gosbat Music’’, éducatrice dans une école primaire..
Daiffa
Artiste multidisciplinaire, allant du dessin, à la peinture et la calligraphie
Daiffa est une artiste multidisciplinaire, qui touche à plusieurs disciplines allant du dessin, à la peinture et la calligraphie. Née dans une oasis du Sahara Algérien, elle a grandi dans un milieu conservateur où la religion, dans son aspect le plus bienveillant, tient une grande place.
Le réseau des artisanes Res’Art était représenté par Djamila Bekkour qui avait bénéficié de formation et de collaboration dans le cadre des projets mis en place avec la délégation de l’union
Le mois du patrimoine, nous permet de connaître la diversité du patrimoine algérien, selon la localisation et la géographie du territoire, il représente un savoir-faire, une architecture, beau et ingénieux. Dans
Le mois du patrimoine, nous permet de connaître la diversité du patrimoine algérien, selon la localisation et la géographie du territoire, il représente un savoir-faire, une architecture, beau et ingénieux. Dans
Le mois du patrimoine, nous permet de connaître la diversité du patrimoine algérien, selon la localisation et la géographie du territoire, il représente un savoir-faire, une architecture, beau et ingénieux. Dans
