BELBAHAR Souhila

Souhila, le jasmin et les fleurs.

Souhila Belbahar est une artiste peintre née à Blida, ayant commencé a dessiner à l’âge de huit ans. Elle se consacra par la suite au dessin sur tissu et toile, sortant des sentiers battues, Elle va créer, peindre et exposer sur le territoire national et à l’international, elle a à son actif plusieurs expositions, et distinction pour son art, elle travaillera ainsi avec l’UNFA autour de la condition féminine.

Elle fait partie des peintres algériennes pour qui dessiner et peindre est un rituel qu’elle a absorbé de son milieu et de son éducation, pour elle la peinture est un moyen de travail qu’on ne s’arrête pas de pratiquer.

Actuellement elle prépare une exposition au palais de la culture, présentant les fleurs et les senteurs du jasmin, elle a aussi beaucoup peint les femmes dans leur intérieur verdoyant, transformées en plantes et graines, comme disait une sage “les femmes sont les graines qui portent leurs cultures au loin”, Souhila traduira ce dicton par les femmes pétales, réussissant à enrichir de sa touche de style l’art du paysage des artistes féminines algériennes.

Laisser un commentaire