Participation de Res’Art au salon international REVADE 2019

Res’Art a choisi le thème «le Recyclage est un art pour elles» pour participer à la 4ème édition du salon international de la récupération et de la valorisation des déchets “REVADE 2019” qui a eu lieu du 7 au 10 octobre 2019.

Nous avons choisis de faire la promotion du recyclage dans le domaine de l’artisanat, en accord avec le cadre des activités du réseau, nous essayons de trouver des solutions et des moyens, pour accompagner les artisanes afin de trouver facilement de la matière première, et de respecter le cycle de la nature comme nous l’avons constaté chez les anciennes artisanes, dans la valorisation des déchets naturels dans les oasis.

Nos formatrices, Amina Youcef Khoudja, Caroline Winckel, Souad Hamitou mettent en pratique ces réflexions, pour l’utilisation de la matière première disponible à l’exploitation.

Nous avons été mis en contact avec la GIZ par madame Youcef Khoudja, durant notre recherche des moyens pour aider les artisanes avec des expositions et des formations, nous avons pu prendre grâce à ses démarches attache avec la Chambre Algérienne de Commerce et de l’industrie, qui ont apprécié notre travail, et l’engagement des artisanes dans le développement de l’activité de Recyclage, et nous ont offert un Stand au REVADE.

En continuité avec notre projet “Tamkin wa Takwin”, qui accorde un intérêt important à ce sujet accompagnant les artisanes à puiser dans cette réserve de matière première qui est à la portée de leur main, et de s’organiser pour améliorer, innover …. une histoire à suivre.